Deux bonnes raisons pour faire l’hébergement d’un site web

L’hébergement est une étape importante dans la création d’un site web. Il garantit une bonne efficacité et une accessibilité facile du site web auprès des internautes. Quelles sont les raisons de faire l’hébergement d’un site web ?

L’hébergement assure une bonne performance du site

L’hébergement consiste à stocker les fichiers numériques de votre site web sur un serveur. Ce dernier est un espace loué sur un support qui travaille à temps plein. Aujourd’hui, de nombreuses start-ups comme nexylan, expert en la matière, offrent ce service d’hébergement.

Lorsqu’un internaute se connecte à votre site, l’hébergeur renvoie automatiquement le signal au serveur qui vous affiche les contenus demandés sur votre navigateur. Cette rapidité de réponse est l’une des raisons pour lesquelles la plupart des personnes sollicitent les services d’un hébergeur. En effet, l’expérience a prouvé que plus de 40% d’internautes ne tolèrent pas le chargement d’un site Internet qui dure plus de trois secondes.

Il faut ajouter que Google sanctionne les plateformes qui mettent assez de temps à se charger. Dans ce cas, il classe les sites lents aux derniers rangs des pages de recherches. Avec ce classement, les internautes auront du mal à visiter votre site web. C’est pourquoi la performance du site est capitale pour sa visibilité.

L’hébergement garantit la sécurité de votre site web

Les hébergeurs ont pour vocation de garantir la cybersécurité de votre site web, surtout contre les hackers. Ainsi, l’hébergeur assure les mises à jour régulières de vos fichiers numériques ainsi que leurs sauvegardes. Il actualise également les certificats SSL tout en protégeant votre site web par pare-feu. Pour finir, l’hébergeur sécurise par son système, les réseaux pour la diffusion de contenu. 

Lire également =>  Comment bien référencer son blog sur Google ?

Par ailleurs, certains hébergeurs utilisent des cloudflare pour protéger votre site web. Cette mesure est prise surtout pour les plateformes naissantes qui subissent majoritairement les cyberattaques. De même, l’usage des cloudflare augmente la vitesse d’action de votre site web.

Enfin, l’hébergement vous permet d’être à l’abri des dénis de service distribué (DDoS). Ceux-ci s’observent lorsqu’un volume de trafic entrave la capacité de fonctionnement d’un site web.

Deux bonnes raisons pour faire l’hébergement d’un site web