Mise en place de serveurs Minecraft

Discussions autour de vos jeux favoris et des communautés de joueurs.
cowmanetcie

Mise en place de serveurs Minecraft

Message non lu par cowmanetcie » 11 nov. 2016 01:16

Bonjour, comme je l'ai remarqué, je ne suis pas le seul geek étant fan du fabuleux jeu bac à sable, Minecraft. Et je voudrais qu'une offre Zenserv pour les serveurs Minecraft voit le jour. C'est pour ça je j'ai créé une pétition qui sera remise directement au staff sous forme de tableau exel. Allez votre en masse et demandez à tous vos amis je voter pour fonder tous ensemble ce projet : https://goo.gl/forms/0KYegTWB6MxK3xWz2 (vous pouvez mettre des fausses infos sauf le pseudo et l'adresse mail)
Si vous voulez suggérer des idées qui seront données dans le dossier où il y aura la pétition, posez les directement en dessous de ce post. Merci d'avance à tous ! :)

FlyerDavid

Re: Mise en place de serveurs Minecraft

Message non lu par FlyerDavid » 11 nov. 2016 01:36

Bonjour,
C'est bien sympathique pour nous de voir ceci et originale.
Le problème Minecraft est quelque chose fait en java de mal optimiser qui prend beaucoup de ressources niveau serveur, enfin ça c'est un petit problème.
Le plus gros soucis est que pour nos services actuel (teamspeak et mumble en priorité) doivent évolué et cela prend du temps a faire, voir http://www.zenserv.fr/forum/viewtopic.php?f=55&t=9260
Après il y auras encore l'évolution pour hébergement web et VPN donc avoir un nouveau service n'est vraiment pas la priorité.
Sinon dans l'idée le sondage n'est pas un mal, on pourra voir le nombre de personne, mais du coup pourquoi le faire sur quelque chose d'externe ? Avec des informations où l'on peu mettre n'importe quoi ?
Pourquoi simplement ne le faire ici sur le forum avec simplement des message ?
Pas de support par message privé sous peine de voir disparaitre le service en question.
Merci de passé par le forum support https://www.zenserv.fr/forum/viewforum.php?f=52

cowmanetcie

Message non lu par cowmanetcie » 11 nov. 2016 01:47

FlyerDavid a écrit :Bonjour,
C'est bien sympathique pour nous de voir ceci et originale.
Le problème Minecraft est quelque chose fait en java de mal optimiser qui prend beaucoup de ressources niveau serveur, enfin ça c'est un petit problème.
Le plus gros soucis est que pour nos services actuel (teamspeak et mumble en priorité) doivent évolué et cela prend du temps a faire, voir http://www.zenserv.fr/forum/viewtopic.php?f=55&t=9260
Après il y auras encore l'évolution pour hébergement web et VPN donc avoir un nouveau service n'est vraiment pas la priorité.
Sinon dans l'idée le sondage n'est pas un mal, on pourra voir le nombre de personne, mais du coup pourquoi le faire sur quelque chose d'externe ? Avec des informations où l'on peu mettre n'importe quoi ?
Pourquoi simplement ne le faire ici sur le forum avec simplement des message ?
C'est sûr qu'il faut d'abord s'occuper de l'amélioration des serveurs actuels mais juste dans un premier temps émettre l'idée au staff et je le fait avec un sondage externe car là j'ai un tableau exel et des graphiques déjà touts prêts, pas besoin de tout compter etc... Et puis au moins je peux mettre des questions obligatoires ! :geek:

thomas

Message non lu par thomas » 11 nov. 2016 12:50

Bonjour,

C'est une excellente idée d'avoir pensé à un sondage sous Google, l'idéal serait qu'après le vote, les votants mettent aussi un petit mot sur ce post concernant les attentes d'une offre Minecraft. Souvent les gens soumettent des idées, malheureusement c'est en vrac via un post sans argumentation, du coup nous ne prenons pas forcément le besoin au sérieux.

Il faudrait surtout savoir ce que vous attendez de cette offre, car un serveur Minecraft utilise une quantité de ressource bien supérieur à celle d'un serveur mumble ou teamspeak.

Les points suivant seraient à déterminer :
- Nombre de joueur minimum / maximum
- Mémoire RAM (je vois souvent cette appellation
- Options nécessaire / plugins
- Durée de vie du serveur
- etc...

Inutile de vous dire que si tous le monde réclame des serveurs avec un nombre illimité de joueurs dessus et 8 Go de Ram ça va être impossible à mettre en oeuvre. Economiquement cette affaire me semble très compliqué également.

Thomas.
Serveur Teamspeak semi-public : [url=ts3server://teamspeak.zenserv.fr]teamspeak.zenserv.fr[/url]

Pas de support par messagerie privée, merci de créer un sujet dans le forum approprié.

cowmanetcie

Message non lu par cowmanetcie » 11 nov. 2016 13:50

Thomas a écrit :Bonjour,

C'est une excellente idée d'avoir pensé à un sondage sous Google, l'idéal serait qu'après le vote, les votants mettent aussi un petit mot sur ce post concernant les attentes d'une offre Minecraft. Souvent les gens soumettent des idées, malheureusement c'est en vrac via un post sans argumentation, du coup nous ne prenons pas forcément le besoin au sérieux.

Il faudrait surtout savoir ce que vous attendez de cette offre, car un serveur Minecraft utilise une quantité de ressource bien supérieur à celle d'un serveur mumble ou teamspeak.

Les points suivant seraient à déterminer :
- Nombre de joueur minimum / maximum
- Mémoire RAM (je vois souvent cette appellation
- Options nécessaire / plugins
- Durée de vie du serveur
- etc...

Inutile de vous dire que si tous le monde réclame des serveurs avec un nombre illimité de joueurs dessus et 8 Go de Ram ça va être impossible à mettre en oeuvre. Economiquement cette affaire me semble très compliqué également.

Thomas.
Bonjour, merci de m'avoir répondu et je vais mettre en place ces questions cet après midi.

FlyerDavid

Message non lu par FlyerDavid » 24 mars 2017 14:36

Je ressort ce sujet avec des idées de cette nuit ^^

Le serveur minecraft est plus fait :
- PvP (style UHC)
- Minijeux (style rush, towers, blitz build, Building game, hoodoo ... (toutes les maps possible et imaginable))
- Avoir un serveur et faire de la construction ou de la survie
- Autre idées d'utilisateur ....

Dans les 2 premiers cas cela peut être un minecraft_flash fait pour le jeu.
Je vois une commande avec une installation automatique de la map voulu, les personnes joue et une fois la map terminé le serveurs est détruit.
Ces même personnes veulent faire la revanche, pas un soucis suffit de recommander un autre serveur avec la même map.
C'est un serveur jetable, le temps d'une soirée ou même d'une partie donc il ne reste pas tout le temps allumé.

Pour le troisième cas, c'est un serveur qui tourne H24 plus il est utilisé plus il prend de la ram, plus la map est grosse ...

Pour le quatrième cas, c'est plutôt qu'es ce que tu pense comme idée ou les autres.
Pas de support par message privé sous peine de voir disparaitre le service en question.
Merci de passé par le forum support https://www.zenserv.fr/forum/viewforum.php?f=52

Lyogi

Message non lu par Lyogi » 02 avr. 2017 23:31

Et mettre en place ces services de serveur de jeux mais payant (un peu comme le teamspeak prenium)? :)
Image

Répondre