Problème certificat sur VPN ?  [RESOLU]

Pour les problèmes techniques liés à l'utilisation de nos services.
phibru

Problème certificat sur VPN ?

Message non lu par phibru » 13 mai 2018 10:28

Bonjour,

Depuis quelques jours, alors que tout fonctionnait parfaitement, le service VPN à cesser de fonctionner sur mon NAS Synology et sur ma freebox. L'erreur indiquée sur le NAS est la suivante :
La connexion a échoué ou le certificat a expiré. Veuillez utiliser un certificat valide, émis par le serveur VPN et réessayez.
sur la Freebox
Impossible de se connecter à l'hôte.
J'avais un fichier .ovpn que j'avais récupéré je ne sais où. (attaché dans le post)
Je suis à votre disposition pour tout complément d'informations.
Fichiers joints
zenserv-vpn-public-beta.ovpn.txt
(9.04 Kio) Téléchargé 9 fois

Petrol

Re: Problème certificat sur VPN ?

Message non lu par Petrol » 14 mai 2018 16:53

Bonjour,

Malheureusement, les anciens serveurs VPN Softether ont été arrêtés le 10 mai. Un message apparaissait sur le client Softether pour prévenir de la fermeture.

Nous proposons depuis le début de l'année, un nouveau client ZenServ VPN ainsi que de nouveaux serveurs basés sur OpenVPN. Cette nouvelle infrastructure nous permet d'ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Pour le moment, le client Windows ZenServ VPN est le seul moyen officiellement supporté pour accéder à nos serveurs.

Nous sommes conscient que certains d'entre vous
souhaitent pouvoir accéder aux serveurs avec un autre client VPN (freebox, Synology, Android) directement avec un fichier de configuration et nous sommes en train d'en étudier la faisabilité

phibru

Re: Problème certificat sur VPN ?

Message non lu par phibru » 14 mai 2018 18:44

Bonsoir,

Ok, merci pour votre réponse. Est-ce que je peux espérer réutiliser votre service VPN un jour ? Combien de temps pensez vous mettre pour savoir si cela peut être rétabli ?
Vous aviez un super service qui fonctionnait à la perfection.

Petrol

Re: Problème certificat sur VPN ?  [RESOLU]

Message non lu par Petrol » 15 mai 2018 12:06

Dans l'immédiat, nous travaillons à rendre notre infrastructure plus "scalable" afin de pouvoir gérer plus de monde et à améliorer notre client Windows.

Je ne peux donc pas donner de date pour le support de clients externes. Nous devons ajouter plusieurs nouvelles briques à notre infra avant de pouvoir les supporter de façon convenable.

En tout cas il devrait y avoir pas mal de changements dans les prochains mois :)

Répondre