Connexion VPN Zenserv OpenVPN

Pour les problèmes techniques liés à l'utilisation de nos services.
salocin

Connexion VPN Zenserv OpenVPN

Message non lu par salocin » 10 mai 2018 16:29

Bonjour,

J'arrivais à me connecter le week-end dernier au VPN Zenserv via OpenVPN. Aujourd'hui impossible de m'y connecter. En pièce jointe mon fichier de config openvpn (j'ai rajouté l'extension .txt pour pouvoir le mettre en pièce jointe).

J'ai téléchargé le nouveau client windows Zenserv VPN. Cela fonctionne mais j'ai besoin de me connecter en openvpn pour pouvoir me connecter au vpn sur ma télévision.

D'avance merci de m'aider.
Fichiers joints
zenserv-vpn-public-beta.ovpn.txt
(9.04 Kio) Téléchargé 39 fois

phibru

Re: Connexion VPN Zenserv OpenVPN

Message non lu par phibru » 10 mai 2018 17:06

J'ai exactement le même soucis et le même besoin. Je l'avais installé sur un NAS synology, ça fonctionnait très bien, mais maintenant plus du tout. Il me demande un nouveau certificat. Où puis-je le trouver?

bibe65

Message non lu par bibe65 » 11 mai 2018 05:04

Bonjour,

Idem pour moi depuis la mise à jour du service VPN.

J'utilisais un fichier .ovpn pour monter le VPN depuis mon routeur et mobile mais il ne marche plus.

La version télépchargée sur le site pour windows ne marche pas mieux dans mon cas : NETSH failed. J'ai désinstallé puis reinstallé puis passé un fix windows 7 (DHCP IPv6 pb, pas mal de lien si vous googlez "NETSH Failed VPN"), rebooté (à lalala plein de fois avec Microsoft !) mais rien y fait.

Bref je suis passé d'une situation où tout marché nickel chrome à plus RIEN ne marche !

Si qq à des pistes ...

Une suggestion pour Zenserv, une petite section avec les fichiers .opvn par pays serait pas mal en attendant.

Merci !

bibe65

Message non lu par bibe65 » 11 mai 2018 10:45

après une reintall complete sous windows avec le logiciel zenserv (dernière version en téléchargement)

aucun serveur n'apparait, message "pas de serveur"

merci pour votre aide

Petrol

Message non lu par Petrol » 11 mai 2018 11:38

Bonjour,

merci pour vos retours.

La nouvelle version fait appel à un serveur (API) pour charger la liste des serveurs (contrairement aux ancienne versions où les serveurs étaient écris en dur dans l'app).

Visiblement, le serveur d'API ne supporte pas la montée en charge et reboot sans prévenir depuis la mise en production (la machine avait plus de 160j de uptime...). Nous sommes en train de changer de serveur pour corriger le problème.

On va essayer de résoudre le problème dans la journée.

Merci pour votre patience

@Edit: le serveur est redémarré et le client devrait de nouveau afficher les serveurs

phibru

Message non lu par phibru » 11 mai 2018 13:45

Merci pour cette réponse. Nous patientons donc.

Petrol

Message non lu par Petrol » 11 mai 2018 16:16

Même si le serveur reboot sans arrêt, l'API devrait revenir en ligne 1 ou 2 min plus tard automatiquement.

Vous pouvez également désinstaller la version 1.2 et remettre la 1.1 en attendant que les choses rentrent dans l'ordre.

Désolé pour la gêne, on revient très vite avec de bonnes nouvelles

bibe65

Message non lu par bibe65 » 12 mai 2018 04:01

Bonjour

J'ai aussi une erreur avec IPv6 (netsh failed error 1 / windows 7 64bit) que je n'arrive pas à résoudre avec les derniéres versions (zenserv / openvpn). J'ai passé en revue pas mal de forum avec des patchs windows 7 pour corriger le DHCP IPv6 mais j'ai toujours cette revient (au moment de l'attribution de l'adresse IPv6).

Ayant récupérer les fichiers de connexion .ovpn, le seul contournement qui marche pour moi c'est d'installé l'ancienne version 32bits d'openvpn pour windows 7. Dans ce cas l'adresse IPv6 est bien attribuée.

Je cherche aussi un tuto pour savoir qu'elle implementation IPv6 il faut faire pour son routeur (asus rt-66u) pour monter le client VPN (avec fichier .ovpn).

Derniere info, le VPN se monte correctement avec openvpn et le fichier .ovpn sous android.

Je trouve qu'en plus de l'API, la mise à dispo des fichiers .ovpn serait pas mal car je comprends qu'on est nombreux (non?) à utiliser ces fichiers de conf (linux, synology, android, routeur ...).

Merci d'avance !

Petrol

Message non lu par Petrol » 12 mai 2018 13:27

Bonjour bibe65

L'erreur NETSH est un problème connu.

Il existe un patch de Microsoft qu'il est possible d'installer et qui devrait corriger ce problème
Le patch est disponible à cette adresse (Microsoft)
https://support.microsoft.com/en-us/hel ... in-windows

il faut sélectionner la case Re-enable IPv6 on nontunnel interfaces and on IPv6 tunnel interfaces
pour télécharger l'utilitaire, puis l'éxecuter
fix_ip6.PNG
Le patch nécessite un redémarrage du PC.

J'espère que l'une de ces informations pourrons résoudre ton problème, tiens moi au courant si l'une d'entre elles fonctionnent

phibru

Message non lu par phibru » 12 mai 2018 13:42

Ayant récupérer les fichiers de connexion .ovpn, le seul contournement qui marche pour moi c'est d'installé l'ancienne version 32bits d'openvpn pour windows 7. Dans ce cas l'adresse IPv6 est bien attribuée.
Où as tu récupéré les fichiers .ovpn? je suis preneur si la version précédente fonctionne...

Répondre