Index du forum ZenServ Support Erreur connexion VPN

[Bug connu] Erreur connexion VPN

Pour les problèmes techniques liés à l'utilisation de nos services.

[Bug connu] Erreur connexion VPN

Message non lu 14 Déc 2016 16:54

Bonjour,

J'utilise votre VPN depuis un moment mais il arrive quelques jours que le serveur DHCP du vpn ne me refile pas d'adresse IP. Le logiciel reste bloqué sur "Requesting an IP address to the DHCP server in the VPN..." puis il m'indique que la connexion est active cependant je ne suis pas connecté au VPN (j'ai effectué des tests sur http://www.mon-ip.com/ par exemple pour vérifier).
En configurant la connexion au VPN manuellement ou en diagnostiquant la carte réseau VPN, j'obtiens comme message d'erreur que le vpn client n'a pas d'adresse ip valide. Je trouve ça dommage que ça ne fonctionne que certains jours et pas d'autres pour moi car je suis vraiment satisfait du VPN.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Malick

Message non lu 14 Déc 2016 17:12

Salut,

Je trouve ça dommage que ça ne fonctionne que certains jours et pas d'autres pour moi car je suis vraiment satisfait du VPN

En gros certains jours tu es connecté au VPN avec son adresse IP et à d'autre moment tu es connecté mais en gardant ta propre IP, mais dans les deux cas tu es bien connecté, c'est bien ça ?

Thomas.
Serveur Teamspeak semi-public : teamspeak.zenserv.fr

Pas de support par messagerie privée, merci de créer un sujet dans le forum approprié.

Message non lu 14 Déc 2016 17:46

Oui c'est exactement ça

Lorsque je suis connecté en obtenant une IP du VPN, je ressens tout de suite la différence (plus faible latence, etc...) contrairement à quand je suis sans VPN ou bien que je suis connecté mais que je n'ai pas obtenu d'adresse IP

Message non lu 16 Déc 2016 15:37

Ok on va regarder ça de près, mais j'ai bien peur qu'il s'agit d'un usage trop intensif de nos serveurs VPN.

Thomas.
Serveur Teamspeak semi-public : teamspeak.zenserv.fr

Pas de support par messagerie privée, merci de créer un sujet dans le forum approprié.

Message non lu 05 Jan 2017 21:57

Bonjour, j'ai le même problème : pas de changement D'ip :/

Message non lu 05 Fév 2017 03:23

J ai aussi le même soucis mais ce que je fait
Je déconnecte vpn et le reconnecte et la il fonctionne de nouveau mais pas longtemps

Message non lu 08 Mar 2017 21:25

Bonjour,

j'ai également le soucis, en utilisant le logiciel je me retrouve avec une IP en 169.254 sur la carte créée par le logiciel. Le DHCP chez vous ne répond plus ou n'a plus d'ip dispo.

Vous pouvez nous en dire plus?

D'avance merci
mog54

Message non lu 18 Aoû 2017 23:22

Bonjour,

Je rencontre le même type de pb avec le message d’erreur suivant :
« Le serveur L2TP-VPN ne répond pas. Essayez de vous reconnecter. Si le problème persiste, vérifiez vos réglages et contactez votre administrateur. »

Je suis sous OS X Sierra et n’ai donc pu tester (sans succès donc ☹ ) que la configuration manuelle, qui me pose problème notamment lorsqu’il s’agit de sélectionner le protocole d’authentification PAP, car je n’ai pas réussi à trouver où sélectionner cette option dans le processus de configuration d’un VPN …

Merci de votre aide et de vos idées de pistes de résolution.

Bien cordialement ;-)

Retourner vers Support