Index du forum VPN (bêta) Suggestion Votre ressenti sur la Qualité de Service ?

Votre ressenti sur la Qualité de Service ?

Aidez-nous à améliorer notre offre. feedback très apprécié.

Afin d'améliorer la qualité du service VPN de Zenserv, vos commentaires sont les bienvenus !

Nous aimerions savoir si vous ressentez de quelconques ralentissements (des lags) ou blocages (certains site web ou serveurs de jeux inaccessibles) lorsque vous utilisez le VPN.

Pour nous permettre d'identifier les causes des problèmes que vous rencontrez, il faudrait fournir les info suivantes :

- L'heure à laquelle vous avez eu un problème/ralentissement/blocage
- Si vous vous trouvez derrière un Par-Feu / Proxy (Une connexion universitaire comme eduroam par exemple)
- La méthode de connexion que vous utilisez (Softether - L2TP / IPSec - OpenVPN)
- Dans la mesure du possible, l'activité que vous faisiez sur le VPN (Téléchargement, Jeux, Surf ...)

Bien entendu tout autres commentaires sont les bienvenues, n'hésitez pas à laisser un petit message pour dire que tout va bien !

Vos commentaires sont très précieux pour améliorer et développer le service !

Merci d'avance.

Petrol

Merci pour les VPN que vous fournissez, je viens de voir qu'il y en a eu un 2ème de mis en place, un grand merci.
Dommage je ne peux pas mettre mon avatare, il fait 120 KO :(

J'en suis parfaitement content. Vraiment, ce VPN satisfait vraiment mes besoins et j'apprécie énormément l'utilisation de SoftEther VPN Client. C'est une prestation aussi bonne qu'un VPN payant, excepté le fait que nous n'avons droit qu'à 2 serveurs à Paris, mais c'est un détail qui ne me dérange pas.

Je crois que vous n'évoquez pas la capacité du logiciel SoftEther à compresser la bande passante. Cette option est un véritable plus !
Ma connexion est du 4,5 méga, mais je passe facilement à 7 méga grâce à cette simple compression. Autrement dit, j'ai gagné en bande passante simplement grâce au VPN et son client et ça se voit lors de mes téléchargements : je télécharge un fichier ISO à 800 Ko/s alors que ma connexion n'a que 4,5 méga. J'oscille entre 600 et 700 ko/s pour un fichier compressé. La compression est recommandée pour les connexions inférieures à 10 méga (soit une bonne partie de la France).

Enfin, il est facile, via la commande "route" d'exclure des IP du VPN, ce qui n'était pas le cas avec d'autres VPN qui passaient par d'autres méthodes de routage. De ce fait, je peux configurer deux VPN — ZenServ et Pingzapper — et exclure ce que je veux pour configurer une IP sur un, deux (superposés) ou zéro VPN.

Je regrette simplement que la compression ne soit pas une option disponible pour Android. Elle aurait tout son sens ici, surtout pour économiser la data.

Encore merci pour la prestation gratuite.

De même pour moi, je suis très soucieux de la vie privée numérique et le service est juste parfait presque l'équivalent à la qualité payante. Juste merci !

Retourner vers Suggestion