Sauvegarde BDD et Restauration

Apprenez à installer des CMS et à configurer votre site internet.
Ovolcano

Sauvegarde BDD et Restauration

Message non lu par Ovolcano » 03 nov. 2016 23:57

Bonjour à toute la communauté.

J’ai une question qui à mes yeux me semble importante !

Depuis les déconvenues (temporaire je l'espère) de la dernière maj de Néofrag, je voudrais faire des sauvegardes manuelles de la base de donnée de mon site héberger ici.

Alors je voudrais d'abord savoir si c'est possible de le faire par exemple juste avant de faire une mise à jour. Si oui, est-il possible que quelqu'un puisse faire un tuto bien détaillé (ou des captures d'images complètes) sur la marche à suivre. Car pour y avoir jeté un œil, je me rends compte qu'il y a plusieurs paramètres à cocher (ou pas) et autres réglages possibles. Malheureusement tout cela est obscur pour moi.

Ma problématique est :

1) savoir faire une sauvegarde complète de la base de données sur phpMyAdmin avec les bons réglages
2) pouvoir récupérer cette sauvegarde sur son pc
3) savoir restaurer proprement la sauvegarde sur phpMyAdmin avec les bons réglages

Je remercie par avance la personne qui pourrait réaliser ce tuto, qui j'en suis certain sera utile à plus d'une personne.

Docilia

Re: Sauvegarde BDD et Restauration

Message non lu par Docilia » 06 févr. 2017 01:34

Si ça peut aider: http://bfy.tw/9uUd
Image

FlyerDavid

Re: Sauvegarde BDD et Restauration

Message non lu par FlyerDavid » 11 févr. 2017 16:05

Merci doci, j'adore mais c'est vrai qu'un tuto sympa avec image et tout ce qu'il faut made in ZenServ serait sympa.
Genre de tuto
- Comment se servir d'un FTP ? Oui on a des question des fois ^^
- Comment importer une base de donnée ?
- Comment exporter une base de donnée ?
- Comment supprimé les tables sur phpMyAdmin ?
- ....

Mais bon pas le temps et en attendant google est quand même le meilleurs ami :D
Pas de support par message privé sous peine de voir disparaitre le service en question.
Merci de passé par le forum support https://www.zenserv.fr/forum/viewforum.php?f=52

Répondre