Index du forum ZenServ Support Varnish ?

[Résolu par Thomas] Varnish ?

Pour les problèmes techniques liés à l'utilisation de nos services.

[Résolu par Thomas] Varnish ?

Message non lu 24 Déc 2016 19:47

Bonjour,

Les serveurs ont ils la technologie Varnish ?

mod_expire et mod_deflate sont ils activés ?
La fonction curl_exec est elle activée ?

Merci

Message non lu 24 Déc 2016 23:45

Bonjour,

Pytchoun a écrit:
Les serveurs ont ils la technologie Varnish ?

Ça change quoi ?

Pytchoun a écrit:
mod_expire et mod_deflate sont ils activés ?

Tu peux le savoir par un simple phpinfo ou encore sur ton .htacess en fessant des conditions pour vérifier si ces derniers sont installé.
Mais pour te répondre c'est oui.

Au vu des premiers questions tu veux optimisé ton site ? Un soucis de cache ? Tu as modifier le CSS et tu comprend pas pourquoi cela n'a pas d'effet ... Donc tu as chercher sur internet et tu demande les résultats ? Que cherche tu plus exactement ?

Pytchoun a écrit:
La fonction curl_exec est elle activée ?

Comme la question du dessus avec un phpinfo tu peux voir que l'extension curl est installé et tu ne la vois pas dans les fonctions désactiver donc pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Comme la première réponse tu peux essayer de faire un petit bout de php, si c'est désactivé apache va te le dire (surement violemment en plus ^^)
Serveur TeamSpeak Semi-Privé
En cas de question vous pouvez venir nous voir en support

Pas de support par message privé sous peine de voir disparaitre le service en question

Message non lu 25 Déc 2016 02:21

Bonjour

Si le serveur a varnish ça me ferais configurer mon plugin de caché WP Rocket différemment. Pour ça que j'aimerai savoir.

Et oui j'utilise donc ce plugin mais le robot n arrive pas à mettre en cache les pages.

Le serveur doit pas l'aimer.

Message non lu 26 Déc 2016 00:59

Pas de Varnish, en revanche du cloudflare pour tout ce qui est contenu statique (image, css etc...).

J'ai vite fait regardé ce plugin, il n'a pas l'air fou. Il a besoin de savoir si Varnish est là dans le cas où tu modifies un contenu, dans ce cas il va purger le cache pour que la modification soit directement prise en compte.

Et oui j'utilise donc ce plugin mais le robot n arrive pas à mettre en cache les pages.

Curieux, j'imagine qu'il doit utiliser le fileSystem pour placer son cache, sinon il devient très compliqué à mettre en oeuvre s'il dépend d'outils tiers (varnish, memcached, ...). Quand je dis compliqué c'est pour les utilisateurs qui n'ont pas directement la main sur le serveur, en soit tous les personnes louant des services d'hébergement sur le net.

Thomas.
Serveur Teamspeak semi-public : teamspeak.zenserv.fr

Pas de support par messagerie privée, merci de créer un sujet dans le forum approprié.

Message non lu 26 Déc 2016 01:15

Le robot précharge les pages en les visitant et ainsi on a la page précharger dans notre dossier cache

Retourner vers Support