Index du forum ZenServ Support Clé privilège.

[Résolu par Thomas] Clé privilège.

Pour les problèmes techniques liés à l'utilisation de nos services.

[Résolu par Thomas] Clé privilège.

Message non lu 19 Déc 2016 00:20

Bonjour,

Une question que je me pose: Est-il possible de supprimer une clé privilège sur un serveur ?
Autre question: Est-il possible qu'une clé privilège puisse être utiliser plusieurs fois ?

Pourquoi je pose la question.
Récemment, une personne a pu avoir accès a nos droit sur notre serveur alors que jamais je n'ai donner de clé, étant le seul au grade administrateur. La personne en question a dis aux membres connecté avoir une clé privilège. J'en appel donc à la communauté pour avoir quelques réponses ;)

Cordialement.
Image

Message non lu 19 Déc 2016 19:21

Salut,

J'ai déplacé ton post en support car nous n'avons pas d'aide communautaire concernant Teamspeak.

Une question que je me pose: Est-il possible de supprimer une clé privilège sur un serveur ?

Oui c'est possible.

Autre question: Est-il possible qu'une clé privilège puisse être utiliser plusieurs fois ?

Non, une clé de privilège est unique, elle ne peut être validé qu'une seule fois.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Thomas.
Serveur Teamspeak semi-public : teamspeak.zenserv.fr

Pas de support par messagerie privée, merci de créer un sujet dans le forum approprié.

Message non lu 19 Déc 2016 19:46

Merci pour les réponses !

Normalement je ne devrais plus avoir de souci (Vue avec FlyerDavid) mais j'avais quand même quelques questions après vue.
Mais je ne sais toujours pas comment il a pu avoir accès a des permissions. En tout cas si besoin, je remettrais un message =)

Et merci pour avoir déplacer le sujet,

Cordialement, Filon.
Image

Message non lu 19 Déc 2016 20:51

Bonjour,
Comme je t'ai répondu normalement.
Filon a écrit:
Est-il possible de supprimer une clé privilège sur un serveur ?

Oui c'est possible juste au dessus de l'endroit pour utiliser une clé privilège on peut les administrés si on en possède les droits donc en créer, supprimer ...

Filon a écrit:
Est-il possible qu'une clé privilège puisse être utiliser plusieurs fois ?

Non c'est impossible, toutes les clé sont utilisables une et une seule fois, les clés en cours sont celle qui sont dans la liste de clé (pour y accéder voir la question d'avant). Si cette fonctionnalité serait disponible nous n’enverrons pas de clé a usage unique mais multiple, ainsi plus de soucis de droit mais peut poser des soucis de sécurité en cas de divulgation accidentel ou voulu de cette dernière.

Pour ta personne qui avait des accès, je pense que c'est plutôt lié au permissions client (une belle merde de TS). Dessus on peut mettre des permissions sur le "client" teamspeak qu'on possède donc sur notre ordinateur avec une identité précise (id unique de client sur tous les serveurs). En faite c'est mal fait car dans ses permissions on peut se mettre plus de droit que "normal" (avec les groupes serveur qu'on possède), on peut dire que c'est une faille TS.

Edit : Message oublié d'envoyé donc posté après ^^ j'ai voulu posté vers 17H30.
Serveur TeamSpeak Semi-Privé
En cas de question vous pouvez venir nous voir en support

Pas de support par message privé sous peine de voir disparaitre le service en question

Message non lu 25 Déc 2016 19:56

Oui, avec le reset des droits et autres je penses que ça a réglé le souci et je re-modifier quelques droits pour être sûr =)

Merci en tout cas pour les réponses ! J'en sais un peu plus sur certain droit et je vais faire plus attention aux droits clients qui pourrais devenir pénalisant pour le serveur !

Peace, et Joyeux Noël =)
Image

Retourner vers Support